Mathematice. N° 4. Le tablet PC, mieux qu’un Tableau Numérique Interactif ?

Auteur : Lahaye Olivier

Résumé

Les outils numériques entrent de plus en plus dans nos classes – ce phénomène devrait largement s’accentuer – et ils modifient considérablement nos pratiques pédagogiques. Beaucoup d’établissements se dotent de tableaux numériques interactifs. Cette solution est à bien des égards intéressante mais il en existe une autre qui mérite d’être étudiée par tous les enseignants qui veulent utiliser facilement un outil numérique en cours. L’auteur nous explique pourquoi, dans son établissement, il a choisi d’utiliser des tablet PC en classe, quels sont les avantages qu’il y trouve.

Notes


Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article66

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2007

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification