Actes du Colloque EMF 2025. Travail collaboratif pour réduire l'écart entre les tâches attendues d'une enseignante et d'une chercheuse lors de la généralisation algébrique. p. 39-50.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Antoun Zita
Résumé
Lors d’une recherche collaborative, la chercheuse et une enseignante ont travaillé ensemble afin de diminuer l’écart entre leurs tâches attendues autour de la généralisation algébrique (élèves de 13-14 ans). Le questionnaire administré aux élèves apparaît comme une porte d’entrée pour entamer un travail collaboratif, celui-ci étant source de développement professionnel pour l’enseignante et d’une meilleure compréhension du métier d’enseignant pour la chercheuse. Abstract In a collaborative research project, the researcher and a teacher worked together to narrow the gap between their expected tasks around algebraic generalization (students aged 13-14). The questionnaire administered to the pupils appeared to be a gateway to collaborative work, a source of professional development for the teacher and a better understanding of the teaching profession for the researcher.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2025
Données de publication
Éditeur UQAM , Montréal , Canada , 2025 Format A4, p. 39-50
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet
Classification
