History and Epistemology in Mathematics Education. Spatial thinking in ancient geometry. the case of subcontrary section. p. 441-448.

(Pensée spatiale dans la géométrie ancienne. Le cas des sections coniques.)

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Résumé

Les coniques ne font pas exception dans une liste toujours croissante de dĂ©couvertes scientifiques ayant une influence sur la pensĂ©e spatiale. Dans cette perspective, les auteurs de ce texte ont analysĂ© une proposition du traitĂ© des coniques d’Apollonius de Perga pour identifier et extraire des processus de raisonnement liĂ©s Ă  l’espace comme cadre de rĂ©fĂ©rence et aux reprĂ©sentations d’objets gĂ©omĂ©triques ; expliquant ainsi quel Ă©tait le rĂ´le de la pensĂ©e spatiale dans la construction de sections coniques.

Abstract

Conics are not the exception into an ever-growing list of scientific findings with spatial thinking influence. Under this scenario, a proposition of Apollonius of Perga Conics treatise was analyzed for identifying and extracting processes of reasoning related to the space as a frame of reference, and representations of geometric objects; thus, explaining what the spatial thinking role in the construction of conic sections was.

Notes

Chapitre des Actes de la neuvième universitĂ© d’Ă©tĂ© (ESU 9)

Données de publication

Éditeur Edizioni Nuova Cultura Rome , 2023 Format p. 441-448 Index Bibliogr. p. 446-448

ISBN 88-3365-601-2 EAN 9788833656014

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification