ADiMA 2. Etat des lieux sur les travaux pratiques dans l’enseignement-apprentissage en sciences expérimentales au Bénin : Etude de cas dans la Commune de Dangbo. p. 93-105.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Adjaho Maurice ; Oké Eugène Sègbégnon ; Boko Gabriel
Résumé
La qualité de l’enseignement et de l’apprentissage en sciences expérimentales fait appel entre autres à la qualification des enseignants, au contenus d’enseignement, à l’existence suffisante de salles de cours, à la taille des groupes pédagogiques, aux ratios élèves / enseignants, à la qualité du matériel d’apprentissage et d’enseignement ainsi qu’à la prise en compte effective des aspects pratiques dans l’enseignement-apprentissage. Les auteurs de cet article se sont intéressés à ces deux derniers aspects dans cette étude.Ils présentent leur méthodologie et leurs résultats.
Abstract
Notes
Chapitre des Actes ADiMA 2
Données de publication
Éditeur Institut de mathématiques et de sciences physiques de Django Dangbo , 2020 Format A4, p. 93-105 Index Bibliogr. p. 104-105
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier