Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. History, epistemology and teaching mathematics: A challenging partnership? p. 205-220.
(Histoire, épistémologie et enseignement des mathématiques : un partenariat difficile ?)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Vicentini Catarina ; Chevalarias Nathalie ; Clark Kathleen M. ; Roelens Michel
Résumé
Dans cet article, les auteurs abordent une analyse de l’association entre histoire, épistémologie et enseignement dans de « vrais » cours de mathématiques. Pour ce faire, ils amorcent la réflexion autant que possible du point de vue des « vrais » enseignants de mathématiques. L’accent est d’abord mis sur la comparaison et le contraste des situations dans différents pays (Italie, Grande-Bretagne, France, USA,Belgique). Ensuite, ils mènent l’enquête un peu plus loin, en approfondissant des situations spécifiques et suggérant de bonnes pratiques, pour conclure avec une brève discussion sur des aspects plus théoriques .
Abstract
Notes
Chapitre des Actes de la huitième université d’été (ESU 8) .
Données de publication
Éditeur Oslo Metropolitan University Oslo , 2019 Format p. 205-220 Index Bibliogr. p. 216-220
ISBN 82-8364-211-1 EAN 9788283642117 ISSN 2535-6984
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier