HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Using History of Mathematics in High School Classroom : Some Experiments in Taiwan. p. 115-130.
(Utiliser l'histoire de mathématiques au Lycée : quelques expérimentations à Taïwan.)
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : Lin Tsang-Yi
Résumé
L’auteur prĂ©sente d’abord les travaux de trois acteurs de l’utilisation de l’histoire dans l’enseignement : Wann-Sheng Horng, Su Yi-Wen, Jun-Hong Su. Il dĂ©veloppe ensuite ses expĂ©riences personnelles sur les tables de logarithmes et sur la règle de Cramer. Abstract This author first presents the work of three actors in using History of Mathematics in the classroom: Wann-Sheng Horng, Su Yi-Wen, Jun-Hong Su. He then developes his personal experiences: on Logarithms and the Cramer’s rule.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .
Données de publication
Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 115-130 Index Bibliogr. p. 126-127
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification