Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Methodology Challenges and Constraints in the VAMP Project. p. 157-164.

(Méthodologie, défis et contraintes du projet VAMP. )

Résumé

Les valeurs sont enseignĂ©es lors de chaque cours. Cela semble toutefois plus implicite qu’explicite. Cet article dĂ©crit les difficultĂ©s mĂ©thodologiques rencontrĂ©es dans la recherche des valeurs enseignĂ©es par les enseignants. Un problème crucial qui a Ă©mergĂ© est de trouver un langage commun grâce auquel un dialogue significatif peut avoir lieu. Les auteurs rĂ©flĂ©chissent Ă©galement Ă  certaines questions mĂ©thodologiques qui ce sont posĂ©es Ă  nouveau comme ils l’avaient pensĂ© au sujet du projet «parallèle» Ă  Taiwan.

Abstract

Values are taught in every lesson. However in mathematics classes this seems to be implicit rather than explicit. This paper outlines methodological difficulties encountered in researching the values teachers teach. A crucial area that has emerged is finding a common language with which meaningful dialogue can occur. We also reflect on some methodological questions which we have had to ask again as we have thought about the ‘parallel’ project in Taiwan.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2.

Données de publication

Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 157-164 Index Bibliogr. p. 163-164

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification