Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. F and B Mathematics Teaching in Vocational School: A Team Work with HPM perspective. p. 61-66.
(Enseignement des mathématiques dans les écoles professionnelles (restauration) : une équipe qui travaille dans la perspective de HPM.)
Auteur : Lin Yu-Yi
Résumé
De son expérience dans l’enseignement des mathématiques dans une école professionnelle de F et B (Food and Beverage =restauration), l’auteur conclut que le fait d’aider les étudiants à établir de bonnes relations avec les mathématiques est fondamental pour leur enseignement. L’histoire des mathématiques, riche d’anecdotes sur les mathématiciens qui ont réussi motive les étudiants plus que des chiffres ennuyeux. Les poids et mesures, ainsi que les manuscrits anciens suscitent également la curiosité des élèves. D’où l’intérêt de trouver du matériel pédagogique permettant de relier F et B et mathématiques.
86% des étudiants participant à ces expériences ont déclaré être capables de s’adapter à cette méthode d’enseignement et que l’objectif « bonheur d’apprendre et réussite » peut être réalisé.
Abstract
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2.
Données de publication
Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 61-66 Index Bibliogr. p. 58-60
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier