Accromath. N° 11. Hiver-Printemps 2016. p. 2-7. Classifiez des objets.
Auteur : Rousseau Christiane
Résumé
L’auteur de cet article présente la démarche, qui repose sur la notion de relation d’équivalence, de classification en mathématiques. La question est de décrire efficacement les classes d’équivalence et de rechercher des invariants.
Notes
Article du dossier : Logique mathématique.
Accromath est une revue semestrielle produite par l’Institut des sciences mathématiques et le Centre de recherches mathématiques du Québec.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Accromath
Données de publication
Éditeur Université du Québec Montréal , 2016 Format A4, p. 2-7
ISSN 1911-0197
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification