Tangente. N° 224. p. 30-33. Des abeilles à la dyscalculie
Auteur : Schumacher Mireille
Résumé
Cet article rend compte d'une interview que Catherine Thévenot, professeure à l'institut de psychologie de Lausanne a accordée au magazine Tangente.
Catherine Thevenot étudie le lien entre nombre et espace, notamment via les capacités innées des abeilles. Ses travaux apportent des éclairages sur la manière dont les compétences mathématiques se développent chez les enfants, qu’ils soient ou non concernés par la dyscalculie.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Interview".
Il fait partie du dossier : Les abeilles, ça compte.
Données de publication
Éditeur Editions Pôle Paris , 2025 Format A4, p. 30-33
ISSN 0987-0806
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification
