Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/2. p. 235-237. Chronique historique.

Auteur : Schuring Gert

Résumé

Compte-rendu du colloque "Histoire des sciences et de l'éducation en liaison avec les recherches en didactique des mathématiques", Osnabrück, 7-12 mai 1984 et de l'école d'été du groupe inter-IREM d'Histoire et d'Epistémologie des Mathématiques, Le Mans, 6-13 juillet 1984.

Abstract

Report of the symposium "History of Science and Education in connection with research in the didactics of mathematics", Osnabrück, May 7-12, 1984, and the summer school of the inter-IREM group of History and Epistemology of Mathematics, Le Mans, July 6-13, 1984.

Zusammenfassung

Bericht über das Symposium "Geschichte der Wissenschaft und Bildung im Zusammenhang mit der Forschung in der Didaktik der Mathematik", Osnabrück, 7.-12. Mai 1984, und die Sommerschule der inter-IREM-Gruppe für Geschichte und Epistemologie der Mathematik, Le Mans, 6.-13. Juli 1984.

Resumen

Informe del simposio "Historia de la ciencia y la educación en relación con la investigación en la didáctica de las matemáticas", Osnabrück, 7-12 de mayo de 1984, y la escuela de verano del grupo inter-IREM de Historia y Epistemología de las Matemáticas, Le Mans, 6-13 de julio de 1984.

Recherche en Didactique des Mathématiques (RDM) est la revue de l'Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM).

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions , Grenoble , France , 1984 Format 14 cm x 22 cm, p. 235-237
ISSN 0246-9367

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification