Balises pour la didactique des mathématiques. cK¢, modèle de connaissances pour le calcul de situations didactiques. p. 1-32.

Résumé

Ce texte présente le modèle cK[c barré] (un modèle pour relier connaissance et preuve en didactique des mathématiques) et le cadre théorique dans lequel il a été construit, ainsi que divers exemples.

Notes


Balises pour la didactique des mathématiques constituent les actes 12e école d’été de didactique des mathématiques.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://hal.science/hal-01139408

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 2005 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 19 cm x 27 cm, p. 1-32 Index Bibliogr. p. 31-32

ISBN 2-85919-210-7 EAN 9782859192105 ISSN 0991-4250

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom, papier

Classification