Balises pour la didactique des mathématiques. cK¢, modèle de connaissances pour le calcul de situations didactiques. p. 1-32.
Auteurs : Balacheff Nicolas ; Margolinas Claire
Résumé
Ce texte présente le modèle cK[c barré] (un modèle pour relier connaissance et preuve en didactique des mathématiques) et le cadre théorique dans lequel il a été construit, ainsi que divers exemples.
Notes
Balises pour la didactique des mathématiques constituent les actes 12e école d’été de didactique des mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://hal.science/hal-01139408
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 2005 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 19 cm x 27 cm, p. 1-32 Index Bibliogr. p. 31-32
ISBN 2-85919-210-7 EAN 9782859192105 ISSN 0991-4250
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom, papier
Classification