Objets mathématiques.

10 stands à réaliser pour manipuler et faire des mathématiques.

Résumé

Dans cette brochure se trouvent les renseignements utiles pour la réalisation de 10 stands qui abordent les diverses notions mathématiques par la manipulation d’objets. Pour le travail en classe, des activités, utilisant ces objets sont joints. Elles présentent des pistes possibles déjà explorées avec des élèves de collège. Enfin, pour chaque stand, des prolongements sont proposés pour la classe ou pour l’enseignant.
Cette brochure faisant suite à un travail commencé dans un collège de la Meuse, est le fruit d’un travail collectif de militants de la Régionale Lorraine de l’APMEP.

Notes


Cette brochure est l’objet d’une recension sous la rubrique « pour un inventaire » du Bulletin de l’APMEP n° 412.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy , 1996 Collection Publication APMEP Lorraine Num. 003 Format A4, 120 p. Index Bibliogr. p. 119

ISBN 2-906476-02-1 EAN 9782906476028 ISSN 1285-5685

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 6, 7, 8, 9

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification