Mille classes, mille chercheurs : un millième.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure relate une expérience : l'intervention d'un chercheur du CNRS dans deux classes de première scientifique en 1985-86, dans le cadre du soutien apporté par la recherche à des projets élaborés dans les lycées. Elle comporte : trois conférences-débats avec les élèves ; des interviews par des élèves sur les motivations, le travail et la vie d'un chercheur ; des impressions ou propositions formulées par des élèves, leur professeur ou le chercheur.
Pour ouvrir la recherche aux lycéens, quelques problèmes sont posés en exemple : les quatre couleurs et d'autres questions illustrant l'usage des graphes, le théorème de Pythagore et les rotations, fonctions, problèmes de réflexion logique, ...

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1989 Collection Publication de l'APMEP Num. 074 Format A4, 86 p.

ISBN 2-902680-50-3 EAN 9782902680504 ISSN 0291-0578

Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification