Au fil des maths. N° 557. p. 42-53. Estimation et grandeurs animales.
Fiche incomplète
Auteur : Soriano-Gafiuk Florence
Résumé
Les nombres sont partout, même dans le monde animal. Les estimations de grandeurs, qu’il s’agisse de la hauteur d’une girafe réticulée ou de la masse d’un éléphant d’Afrique, offrent aux élèves (cycles 2 à 4) une nouvelle manière de donner du sens aux nombres tout en stimulant le plaisir d’apprendre. Ces activités développent également la rigueur et l’esprit critique. Florence Soriano-Gafiuk propose des pistes à explorer avec vos élèves.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2025 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 42-53
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés