Au fil des maths. N° 554. p. 47-51. Coéducation en cycle 1.

Auteur : Ruetsch Danielle

Résumé

L’autrice, Danielle Ruetsch, formatrice pour l’éducation prioritaire, a accompagné la réflexion d’un groupe d’enseignantes qui se sont données comme objectif d’associer les familles pour découvrir les mathématiques autour de la lecture d’albums ou de jeux divers. L’article expose à la fois les attentes du projet et sa mise en pratique avec les albums « Roule Renard », Les trois ours , Quatre petits coins de rien du tout et « 1, 2, 3 banquise ».

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Ouvertures ».
La rubrique « Ouvertures » propose des articles qui concernent la science mathématique, l’analyse et l’utilisation de ressources, l’international, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 47-51
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5, 6

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification