Au fil des maths. N° 551. p. 6-13. Catégorisons des formes en maternelle.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Celi Valentina
Résumé
Par l'analyse de trois scénarios de classe, Valentina Celi s'interroge sur la pertinence des matériels exploités lors du traitement de problèmes de catégorisation de formes géométriques : en quoi et comment sont-ils en adéquation avec les premiers apprentissages de l'école maternelle dans le domaine de la géométrie. Cet article est un prolongement de N'oublions pas la géométrie dans notre bulletin n° 548 de la même autrice.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Opinions".
La rubrique "Opinions" propose des points de vue sur l'actualité de l'enseignement des mathématiques, paroles d'experts en didactique, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain". Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) , Paris , France , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 6-13
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 4, 5
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
