Au fil des maths. N° 551. p. 6-13. Catégorisons des formes en maternelle.

Auteur : Celi Valentina

Résumé

Par l’analyse de trois scénarios de classe, Valentina Celi s’interroge sur la pertinence des matériels exploités lors du traitement de problèmes de catégorisation de formes géométriques : en quoi et comment sont-ils en adéquation avec les premiers apprentissages de l’école maternelle dans le domaine de la géométrie. Cet article est un prolongement de N’oublions pas la géométrie dans notre bulletin n° 548 de la même autrice.

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Opinions ».
La rubrique « Opinions » propose des points de vue sur l’actualité de l’enseignement des mathématiques, paroles d’experts en didactique, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 6-13
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 4, 5

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification