Au fil des maths. N° 550. p. 10-18. Quel sens mathématique pour les grandeurs ?

Auteur : Cabassut Richard

Résumé

Les physiciens, les mathématiciens, les programmes, parlent de grandeurs. Mais pour le commun des professeurs de mathématiques, rechercher une définition "propre" de ce concept peut s'avérer une épreuve redoutable. Richard Cabassut éclaire cette notion en distinguant, grandeurs mesurables ou non, repérables ou non.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Opinions".
La rubrique "Opinions" propose des points de vue sur l'actualité de l'enseignement des mathématiques, paroles d'experts en didactique, etc.

Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain". Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2023 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 10-18
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification