Au fil des maths. N° 539. p. 33-39. Genèse de pratiques au temps du confinement.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteurs : Abboud Maha ; Bois Isabelle ; Gautier Chrystèle ; Girardot Caroline ; Jacquet Christine ; Keles Faïk ; Kerboul Cécile ; Lamy Marie-Noëlle ; Pinvidic Anne ; Sommier Fabien
Autre nom d'auteur : Abboud-Blanchard Maha
Résumé
Le confinement (mars 2020) subi sans préparation a engendré un contexte pédagogique inédit pour les enseignants qui ont dû inventer un enseignement à distance en un temps record. Même si, pour le grand public, la solution évidente est de mettre rapidement à disposition des élèves des cours, des fiches, des ressources... le corps enseignant sait que « l'école n'est pas juste du savoir que l'on met à disposition des élèves ». (B. Lahire)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Avec les élèves".
La rubrique "Avec les élèves" propose des expériences de classe, des textes sur l'interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain". Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2021 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 33-39
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
