Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 840-842. Roulette russe et très basses fréquences au bac de techniciens.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Bourguet Michel

Résumé

L'injonction à l'enseignement à s'appuyer sur des situations concrètes conduit à des sujets dont la modélisation est critiquable. Dans cet article, l'auteur nous en donne quelques exemples.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Vie de l'Association".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 840-842
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification