Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 382-383. Le théorème de Pythagore.
English Title : The Pythagorean theorem. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Gazagnes Arnaud
Résumé
Le théorème de Pythagore peut être l'objet de faire un peu d'histoire des mathématiques en étudiant diverses démonstrations mais aussi d'amener les élèves à faire des exercices manipulatoires le prouvant. Abstract The Pythagorean theorem may stimulate to a digression into the history of mathematics, but also to practical exercises for the pupils. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Der Satz von Pythagoras kann zu einem Exkurs in die Geschichte der Mathematik anregen, aber auch zu praktischen Uebungen fuer Schueler. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers".
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1997 à Marseille.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 382-383
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
