Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 337-340. Foot et maths.

English Title : Soccer and mathematics. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Borgomano Pierre

Résumé

Dans cet atelier, l'animateur, directeur d'école d'application honoraire, fait part de ses réflexions sur comment enseigner les mathématiques à des élèves en difficultés scolaires (et aux autres) à partir de l'actualité : la coupe du Monde du football. Il propose une approche pluridisciplinaire : math (nombres , mesures, espace , techniques opératoires, ...), français (lecture, écriture ,divers, ... ), géographie, histoire, activité artistique et manuelle, ...

Abstract

Mathematics should be taught across the disciplines. The soccer game -- especially relevant at the time of the World Championship in France -- is presented as a suitable project. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Mathematik sollte faecheruebergreifend unterrichtet werden. Das Fuss ballspiel -- zur Zeit der Weltmeisterschaft in Frankreich besonders aktuell -- wird als geeignetes Projekt vorgestellt. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers".

Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1997 à Marseille.

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 337-340
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification