Bulletin de l’APMEP. N° 407. p. 705-715. Culture mathématique générale.
Une enquête à l'entrée de l'IUFM.
English Title : General mathematical culture. An inquiry among first-year teacher students of the IUFM. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Boule François
Résumé
Les résultats d’un test proposé aux étudiants entrant à l’IUFM sont présentés. Bien que les problèmes posés aient été de nature assez élémentaire, les résultats ont été décevants. Ceci pose à nouveau la question de savoir comment un niveau satisfaisant de connaissances mathématiques pouvant servir de base aux études ultérieures peut être obtenu grâce à l’enseignement scolaire.
Abstract
Zusammenfassung
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Mathématiques et société « .
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 705-715
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier