Bulletin de l’APMEP. N° 400. p. 818-830. Les mathématiques dans les baccalauréats généraux de quelques pays.

English Title : Mathematics in the final examinations in various countries. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Legrand Pierre
Autre nom d’auteur :  Moreau Julien

Résumé

Quelle est le rôle joué par les mathématiques dans les examens en fin de terminale dans différents pays ?
Regarder au-delà des frontières peut être utile au moment de la discussion concernant la réforme de l’école (et en France il existe de toute évidence un mouvement anti-mathématique influent !).
L’article décrit la situation dans les pays suivants : Allemagne, Angleterre et Pays de Galles, Espagne, Italie, USA et Japon.

Abstract

Zusammenfassung

Notes

Cet article est publié dans le dossier « Qu’est-ce que faire des mathématiques ? » Un prolongement de cet article a été publié dans le Bulletin n° 411.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1995 Format A5, p. 818-830
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17, 18

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification