Bulletin de l’APMEP. N° 384. p. 311-326. Analyse des sujets du baccalauréat 1991.
English Title : Analysis of the final high-school examinations 1991. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Analyse der Reifepruefungsaufgaben 1991. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Capron Jean
Résumé
Une analyse des exercices de baccalauréat de l’année 1991 est proposée. Elle est basée sur de nombreuses déclarations d’enseignants concernés. Le résultat de cette analyse est une demande pour une meilleure conception de ces exercices. Abstract An analysis of the exercises in the school leaving exam is produced, based on numerous registrations from participating teachers. The results of this were calls for a better formation of these exercises. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird, basierend auf zahlreiche Rueckmeldungen von beteiligten Lehrern, eine Analse der Reifepruefungsaufgaben vorgelegt. Daraus ergeben sich auch einige Wuensche fuer eine verbesserte Gestaltung dieser Aufgaben. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Examens et concours ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1992 Format A5, p. 311-326
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification