Bulletin de l'APMEP. N° 360. p. 383-389. Tableaux d'horreur.

Auteur : Morvan R.

Résumé

Dans cet article, l'auteur étudie les théorèmes en actes que ses élèves de collèges mettent en oeuvre à l'issue de l'application de règles apprises. Il centre son propos sur les conversions d'unités de longueur, d'aire ou de volume.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Etudes didactiques".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 383-389
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification