Bulletin de l’APMEP. N° 359. p. 307-312. Des salles spécialisées en mathématiques ? Pourquoi pas !

English Title : Special classrooms for mathematics – why not. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Eigene Raeume fuer die Mathematik – warum nicht. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Fromentin Jean

Résumé

L’article présente les avantages d’une organisation spatiale adaptée pour l’enseignement des mathématiques. Dans un établissement de Niort, trois classes de cours de mathématiques sont connectées avec une unité d’archive. Les outils éducatifs disponibles dans ces archives sont présentés.

Abstract

It is reported about the advantages of a proper spatial accomodation for mathematical education. At a school in Niort, three mathematical class rooms are connected with an archive as a unit. Educational means available in the archive are treated. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es wird ueber die Vorteile einer eigenen raeumlichen Unterbringung des Mathematikunterrichts berichtet. In einer Schule in Niort sind drei mathematische Klassenraeume mit einem Archiv zu einer Einheit verbunden. Es wird auch auf die im Archiv vorhandenen Unterrichtsmittel eingegangen. (ZDM/Mathdi)

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Vie des établissements ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 307-312
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification