Bulletin de l'APMEP. N° 341. p. 550-558. Approche de la notion de longueur.

English Title : Approach to the notion of length. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Hinfuehrung zum Laengenbegriff. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Sauvy Jean

Résumé

Cet article présente la thèse de doctorat du chercheur britannique Ken Sounders, parue sous forme d'extraits dans la revue "Recognitions" et éditée par l'Association of Teachers of Mathematics de Grande Bretagne. Son sujet porte sur la mesure en mathématique. K. Sounders a procédé en particulier à des expérimentations auprès d'enfants de 6 et 7 ans sur leurs connaissances géométriques euclidiennes en se servant d'un dispositif appelé "geoboard" (planche ou planchette à clous).

Abstract

More recent aspects of acquiring the notion of length with 6-7year-old children occupied with geometry boards that result from an investigation in Great Britain are discussed. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die sich aus einer Untersuchung in England ergebenden neuen Gesichtspunkte zum Erwerb des Laengenbegriffs bei 6-7jaehrigen Kindern, die mit Geobrettern umgingen, werden diskutiert. (ZDM/Mathdi)

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1983 Format A5, p. 550-558
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification