Bulletin de l’APMEP. N° 308. p. 361-394. Textes préparatoires à la Charte de Limoges.
English Title : Preparing texts to the Charte de Limoges (recommendation of Limoges). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Vorbereitende Aufsaetze fuer die 'Charte de Limoges'(Empfehlungen von Limoges) (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Chouchan Michèle
Résumé
La charte de Limoges constitue un programme de base pour les actions de tous les professeurs de mathématiques français, tous les professeurs et tous ceux qui sont intéressés par l’école, l’éducation, les enfants et la formation continue. Dans cet article, l’auteur présente les textes qui la composent: Abstract The ‘Charte de Limoges’is a basic programm for the actions of all french mathematical teachers, all teachers and all who take an interest in school, education, children and continued professional training. Contents: HENNEQUIN, P.L.: Historical introduction, LOI, M.: Charte and philosophy, BAREIL, M.: Organisation of schools, experimentations, researchs, HENNECART, G.: Instructions of teachers, POISSON, P.: Continued professional training, REISZ, D.: Relations to other organizations. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Bei der ‘Charte de Limoges’handelt es sich um ein Grundsatzprogramm fuer die Aktionen aller franzoesischen Mathematiklehrer, aller Lehrer und diejenigen, die sich fuer die Schule, die Erziehung, die Kinder und die Weiterbildung interessieren. Inhalt: HENNEQUIN, P.L.: Historische Einfuehrung, LOI, M.: Charte und Philosphie, BAREIL, M.: Schulische Organisation, Versuche, Forschungen, HENNECART, G.: Ausbildung der Lehrer, POISSON, P.: Weiterbildung, REISZ, D.: Beziehungen mit anderen Organisationen. (ZDM/Mathdi)
– P. L. Hennequin : Introduction historique ;
– M. Loi : Chartre et philosophie ;
– H. Bareil : Organisation des écoles, expériences, recherches ;
– G. Hennecart : Formation des professeurs ;
– P. POISSON : Formation continue ;
– D. Reisz : Relations avec les autres organisations.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Vie de l’association ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1977 Format A5, p. 361-394
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification