Bulletin de l'APMEP. N° 302. p. 151-165. Des points et des nombres.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Mahaut Pierre

Résumé

Dans cet article, l'auteur décrit des travaux faits par ses élèves. Voici le plan de l'article :
- Une première étude de la translation
- Le linéaire et l'affine au secours des classes modulo x
- Une autre présentation de la linéarité
- Vers une nouvelle présentation du même problème.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1976 Format A5, p. 151-165
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification