Bulletin de l'APMEP. N° 288. p. 227-231. Enseigner la mathématique aujourd'hui.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Crozes Yves
Résumé
L'auteur de cet article apporte des réponses à des questions d'enseignement suscitées par la réforme des mathématiques modernes. Les domaines abordés sont le rôle du calcul, l'étude de la géométrie, la place des "mathématiques utiles", l'importance de la logique.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1973 Format A5, p. 227-231
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
