Bulletin de l’APMEP. N° 285. p. 826-827. Enseignement des mathématiques à des étudiants littéraires.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Perol Charles

Résumé

L’auteur de ce texte rend compte des idées débattues pour améliorer l’enseignement des mathématiques à des lycéens ou à des étudiants littéraires.

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Les Journées de Caen ». Il figure dans Les rapports des groupes de travail de Caen.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 826-827
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification