Bulletin de l’APMEP. N° 217. p. 35-37. A propos des quantificateurs « Quel que soit » et « Il existe ».
Auteurs : Dixmier Jacques ; Aubrac J-L ; Walusinski Gilbert
Résumé
Cet article présente l’opinion d’un professeur de faculté, celle d’un professeur de lycée et celle de la rédaction du Bulletin de l’APMEP sur l’opportunité d’utiliser les symboles des quantificateurs à la lumière de quelques extraits de copies d’étudiants et des nouveaux programmes en Seconde.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1961 Format A5, p. 35-37
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification