Bulletin de l'APMEP. N° 191. p. 252-252. Linéaire ou affine ?
Auteur : Félix Lucienne
Résumé
L'auteure de cet article étudie le sens de "fonction linéaire" en classe de troisième, en mathématiques et physique mais aussi dans l'enseignement supérieur en mathématiques.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1958 Format 16 cm x 24 cm, p. 252-252
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
