Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 245-247. Une compromission impardonnable.

Le Ministère de l'Education Nationale sous-traite la formation des enseignants à Microsoft-France...

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Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Dans ce texte, l'auteur donne son point de vue sur la convention signée entre le Ministère de l'Education Nationale et Microsoft-France pour former en 6 mois à l'enseignement de l'algorithmique (pardon, du codage.) les professeurs des écoles et les professeurs de mathématiques du collège.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Tribune libre".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2016 Format 17 cm x 24 cm, p. 245-247
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification