Bulletin de l'APMEP. N° 516. p. 606-612. Mathématiques en environnement multimédia.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Dans la première partie, l'auteur présente des articles et logiciels sur la "Tortue Logo" qui semble plein d'avenir avec l'arrivée du "codage" dans les programmes.
La deuxième partie émet l'hypothèse que les pays qui se sont lancés dans une informatisation rapide à l'école obtiennent des moins bons résultats. Ensuite c'est une réflexion sur les "faux" patrons de pyramides, puis la présentation du logiciel INTERESP sous GEOGEBRA en ligne, enfin "mathématiques, sciences et numérique sur "France Culture".

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2015 Format 17 cm x 24 cm, p. 606-612
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification