Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 564-568. Des activités mathématiques à l'école primaire.
Pourquoi ? Quand ? Comment ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Morel Brigitte
Résumé
L'atelier présente et fait réaliser par les participants de l'atelier plusieurs activités mathématiques destinées à des élèves de l'école primaire, qui sont des moyens très puissants pour aboutir à des apprentissages solides, qui répondent à un vrai besoin et qui donnent aux élèves une image dynamique des mathématiques.
Une annexe donne le document d'application des programmes officiels.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers".
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 2005 à Caen.
Voir les programmes de l'école primaire BO Hors-série n° 1 du 14 février 2002 .
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2006 Format 17 cm x 24 cm, p. 564-568
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
