Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 522-527. Quelques principes majeurs pour l'élaboration d'un programme de mathématiques dans le second cycle.
Auteurs : APMEP Groupe Problématiques Lycée ; Gras Régis. Dir.
Résumé
Cet article est issu des réflexions du groupe "Problématiques lycée". Les questions abordées portent sur : Ce texte se termine par les propositions du groupe "Problématique Lycée".
- les questions d'horaires et contenus de programmes ;
- les statuts des contenus à enseigner ;
- la place et le rôle des statistiques et des probabilités.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 522-527
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
