Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 324-325. Perception visuelle, psychologie cognitive et mathématiques.

Résumé

Résumé de l'atelier d'après le BGV n°86 :
Proposition d'exercices concernant perception visuelle, attention et mémoire.
Transmission des stratégies mnémoniques.
Considération de quelques stratégies de résolution de problèmes.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers".

Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1999 à Gérardmer.

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 324-325
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification