Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 27-35. Le cheval a sa ration que la raison ne méconnaît pas !

Activité pluridisciplinaire : zootechnie, mathématique et informatique
English Title : The horse and the mathematics classroom. An interdisciplinary lesson involving animal care, mathematics and computer science. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Les auteurs de cet article présentent un problème de nutrition animale qui se ramène à la résolution d'un système de trois équations à trois inconnues. Ce problème peut faire l'objet d'une séquence d'enseignement pluridisciplinaire en lycée agricole. Les applications sont à la portée d'élèves déjà familiarisés avec le traitement informatique de ce genre de problèmes.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Dossier lycée professionnel". Dans ce numéro ce dossier est le compte rendu de l'essentiel du Séminaire APMEP 1996 "Moyens et méthodes de l'enseignement des mathématiques du BEP au BTS ; quels apports pour les autres cycles ?".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format A5, p. 717-726
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification