Les Maths en collège et en lycée. L'évaluation en mathématique. p. 328-349.
Auteur : Bodin Antoine
Résumé
Plan du chapitre :
1. Le professeur de mathématiques et l'évaluation - Le professeur et son passé - L'expérience et le bon sens
2. Réflexions d'ordre général sur l'évaluation - Le niveau baisse ! - Un périmètre trompeur - Une question mal posée - Approcher les savoirs - A la recherche de situations authentiques - Diversifier l'évaluation - Définition de l'évaluation - Questions de docimologie. La pertinence. La validité. La fidélité. Le pouvoir discriminatif. La généralisabilité - Corriger ou noter ? - S'interroger sur les fonctions de l'évaluation - Les objectifs et leur opérationnalisation - Une taxonomie
3. Situations, questions et épreuves d'évaluation - Quelques exemples d'analyses de questions d'évaluation - Conclusion
4. Les évaluations et les banques de questions de la DEP 5. Les études internationales : TIMSS
Notes
Ce livre a été réalisé avec la collaboration d'un grand nombre d'enseignants et de chercheurs considérés comme "spécialistes" dans le domaine sur lequel ils ont écrits au moins un chapitre.
Données de publication
Éditeur Hachette Education Paris , 1997 Collection Profession Enseignant Format 19,6 cm x 28 cm, p. 328-349 Index Bibliogr. p.
ISBN 2-01-170485-5 EAN 9782011704856
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés
