Les Maths en collège et en lycée. Mais il y a des copies. Une occasion de dialogue entre le professeur et le lycéen. p. 282-295.
Auteur : Gasquet Sylviane
Autre nom d'auteur : Gasquet-More Sylviane
Résumé
Plan du chapitre :
1. Des copies, pourquoi ? - La tradition ne saurait suffire - La seule remontée individuelle - Le seul retour sur notre travail - Des repères pour les élèves
2. Des copies pour apprendre - Pourquoi des devoirs à la maison ? - Les copies "pour apprendre" peuvent être de nature très variée. Travail d'entraînement. Apprendre à rédiger. Problème touchant l'ensemble d'un chapitre. Travail de recherche - Pouvoir poser des questions par écrit - Pour les classes non scientifiques - Des devoirs non notés
3. Des copies pour évaluer - A quel rythme - Avec un contrat clair - Diversifier les réussites possibles
4. A propos de la correction - A propos de l'analyse d'erreur - Face aux paquets de copies ... - Respecter le travail fourni par les élèves - Ils n'écoutent pas le corrigé - Un exemple de corrigé
5. Pour conclure
Notes
Ce livre a été réalisé avec la collaboration d'un grand nombre d'enseignants et de chercheurs considérés comme "spécialistes" dans le domaine sur lequel ils ont écrits au moins un chapitre.
Données de publication
Éditeur Hachette Education Paris , 1997 Collection Profession Enseignant Format 19,6 cm x 28 cm, p. 282-295 Index Bibliogr. p.
ISBN 2-01-170485-5 EAN 9782011704856
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
