Actes du 16e colloque de la CORFEM.
Fiche incomplète
18 et 19 juin 2009, Université de Caen Basse-Normandie.
Résumé
Ce document constitue les actes du 16e colloque au cours duquel ont Ă©tĂ© abordĂ©s les thèmes suivants : Thème 1 : Le calcul algĂ©brique et la formation des PLC2 : entre sens et technique. Thème 2 : Le devenir de la formation professionnelle d’enseignant, un mĂ©tier qui s’apprend !
* Quelle évolution des programmes de collège (1995 et 2005) ? Quelle prise en compte dans les manuels ?
* Quelle progressivitĂ© de l’enseignement du calcul littĂ©ral pour une continuitĂ© des apprentissages de l’Ă©cole au lycĂ©e ?
* Etude de l’intĂ©gration des TICE pour l’enseignement de l’algèbre au niveau du secondaire : quels types de logiciels ? quelles potentialitĂ©s ? quels usages ?
– …
– Sylvie CoppĂ© et Brigitte Grugeon-Allys : Le calcul littĂ©ral au collège. Quelle articulation entre sens et technique ?
– …
* En appui sur les acquis de la formation en PCL1, PLC2 et T1, quelles sont les conditions Ă mettre en place pour rĂ©ussir la formation au mĂ©tier d’enseignant, articulant les diffĂ©rentes dimensions du mĂ©tier ?
* Quelle place pour les diffĂ©rents types de stage dans la formation d’enseignant et quelle articulation avec les modules de formation ?
– …
Données de publication
Éditeur Université de Basse-Normandie Caen , 2009 Format A4, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
CORFEM, 16, Caen, France, 2009
Public visé chercheur, formateur
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification