Les débats de didactique des mathématiques. Interrelations problème-problématique dans un travail de recherche en didactique : une question pour le chercheur. p. 21-34.
Fiche incomplète
English Title : Interrelation problème-problèmatique in a didactical research. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Polo Maria
Résumé
Le but de cet article est de communiquer et de soumettre à débat notre interprétation de la nature des interrelations problème-problématique dans un travail de recherche. C’est pour cela que l’auteur expose son point de vue sur les interrelations problème-problématique par le biais d’un modèle conçu ad hoc accompagne de deux exemples d’application du modèle tirés de son travail et, en conclusion, d’un retour à son modèle et de l’essentiel des questions issues du débat.
Notes
Cet article est une contribution de l’auteur aux Actes du séminaire national 1993-1994.
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1995 Collection Travaux et thèses de didactique. Série Sciences. Format 14 cm x 22 cm, p. 21-34
ISBN 2-85919-108-9 EAN 9782859191085 ISSN 1263-9656
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés