Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 239-244. Différentes utilisations de Mathenpoche en classe.

Une enseignante apprivoise le logiciel...

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Thimonier Annick

Résumé

Dans cet article, l'auteur fait un compte rendu de trois utilisations différentes de Mathenpoche version réseau dans deux classes de sixième :
1) introduction d'une notion
2) exercices d'entraînement ou de réinvestissement d'une notion
3) remédiation après test ou contrôle

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2005 Format 17 cm x 24 cm, p. 239-244
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification