Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. Cours de mathématiques enseignées en français LV2 au collège au Liban : recueillir, transcrire, analyser et exploiter un corpus d’interactions verbales. p. 133-147.
Fiche incomplète
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Abou Samra Myriam
Résumé
Myriam Abou-Samra, chercheure en sciences du langage et en didactique du FLES, analyse les interactions verbales dans un cours de mathématiques dispensé plutôt en français à des élèves arabophones au Liban. Elle explique comment un tel corpus d’interactions peut être par ailleurs exploité dans une visée formative.
Notes
Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 133-147
ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français
Classification