Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. Vers une approche multi-intégrée de l’enseignement des mathématiques en contexte bilingue. p. 115-132.

Fiche incomplète

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Deux chercheurs experts de l’enseignement bilingue en Suisse étudient deux contextes particuliers d’enseignement bilingue en Suisse. Leur analyse des interactions verbales permet de réfléchir aux enjeux du travail intégré en classe bilingue, et aux apports d’une telle approche au niveau cognitif et linguistique. Ils concluent sur l’intérêt d’une approche multi-intégrée (travail simultané des contenus langagiers et disciplinaires), et sur le rôle central de l’enseignant (et de la formation).

Notes

Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 115-132

ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français

Classification