Repères-IREM. N° 32. p. 111-120. Un problème de dés en terminale.
English Title : A dice problem in terminale. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bühler Martine
Résumé
L’article présente une activité en terminale S préalable aux cours sur probabilités et dénombrements. Les élèves ont travaillé en classe en groupes sur un problème de dés, sans aucune indication de méthode. Il s’agit ici de raconter la richesse et la diversité de leurs démarches.
Abstract
Zusammenfassung
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 32 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES Editions Metz , 1998 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 111-120
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier