La théorie des situations didactiques.
incomplète
Cours donné lors de l’attribution de Guy Brousseau du titre de Docteur d’Honoris Causa de l’Université de Montréal.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Brousseau Guy
Résumé
Ce cours Montréal 97 est composé de trois grandes parties La première partie traite de la modélisation des « situations à usage didactique », en fait aujourd’hui l’auteur parle de « situations mathématiques isolées ». La deuxième partie s’intitule « La théorie des situations didactiques en mathématiques ». La troisième partie « Les situations didactiques : composantes et stratégies ».
Notes
Ce texte est repris avec de légères modifications successives dans l’article de Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7/2. p. 33-115. Fondements et méthodes de la didactique des mathématiques, dans l’ouvrage en anglais Theory of didactical situations in mathematics et dans la version française du précédent Théorie des situations didactiques.
Données de publication
Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 1997 Format A4, 59 p.
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification