Actes du Colloque Raisonner en arithmétique. Est-ce incongru ? Cryptologie. p. 306-313.
incomplète
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Page Aurel
Résumé
Cet atelier au colloque de l’IREM était basé sur un atelier proposé par l’auteur de nombreuses fois à la Fête de la Science, dans le cadre du Parcours scientifique bordelais au centre Inria de Bordeaux, à des classes allant de la 3e à la terminale en variant légèrement les sujets abordés. Ce texte retranscrit le contenu des différentes variantes de cet atelier, avec plus de détails.
Notes
Compte rendu d’atelier du Colloque « Raisonner en arithmétique. Est-ce incongru ? »
Données de publication
Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 2025 Format A4, p. 306-313
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, collège, lycée, terminale Âge 14, 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification